top of page

De la peuf en veux-tu en voilà !

  • kyrilwittouck
  • 21 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Avec Romain, on a décidé de se faire un petit week-end de ski rando le 9-11 décembre. Cela fait un petit moment qu’on suit l’évolution de la météo et quelques jours avant de partir, on comprend vite qu’on peut oublier la rando vu les quantités de neige annoncées. Du coup, notre plan d’aller à l’hospice du St Bernard tombe à l’eau et décidons d’aller chez lui, aux Crosets.


Samedi - We have liftoff

On prend l’avion à 8h, atterrissons à 9h30n, skions à 13h. Et là, on touche l’or blanc ! La poudreuse est super légère, ça skie tout seul. Seul bémol, peu de remontées sont ouvertes aux Crosets. On prendra toutefois notre pied durant cette courte après-midi.


Dimanche - Alléluia

Dimanche, on décide de partir en rando avec un autre couple qui suivra en raquette.

Long story short, on change de plan vu les conditions d’enneigement. Romain et moi, nous nous dirigeons vers Verbier pour aller chercher les paquets de neige qui sont tombés/tombent.


Arrivé à Verbier, on prend notre pass et prenons les cabines au Châble direction Bruson.

Dix minutes plus tard, on se retrouve dans la peuf jusqu’au genoux à slalomer entre les sapins.

Ca fait 10 ans que je n’ai pas connu de conditions pareilles. On skiera encore et encore. On s'arrêtera juste une fois pour prendre un Caotina. Histoire de reprendre des forces pour attaquer cette journée de dingue. On avait l’impression d’être dans un film de ski, avec la peuf qui nous monte jusqu’au visage !


Dernière descente, Romain tappe son ski sur quelque chose, se prend une bonne tôle et se fait mal à la cheville.

On descend doucement pour retrouver la voiture sous 50 cm de neige… On la déblaie et partons sur la route. Route qui durera 4h30 au lieu de 45 minutes à cause de la tempête de neige. Petit détour par l’hôpital pour voir si tout allait bien et on arrive enfin vers 22h aux Crosets… Mais quelle journée ! Juste incroyable !


Lundi - See you soon

Étonnamment, aux Crosets, il pleut et la neige fond sur les toits. Image de printemps déprimant alors qu’on est au début de l’hiver. La météo est un peu pourrie mais je décide de monter à Planachaux en peaux, histoire de tester le cardio en vue de la petite PDG. Autant dire que le cardio était au même niveau que la météo…

Vers 15h, on plie bagage et on se met en route vers Genève sans savoir si on va pouvoir rentrer à Bruxelles vu les conditions.

Finalement, on part à l’heure, arrivons 1h en retard, attendons 1h les valises mais on s'en fout car le souvenir de la journée d’hier est encore bien présent dans nos esprits !

Comments


bottom of page