Tour en moto des abbayes trappistes
- kyrilwittouck
- 21 janv. 2022
- 2 min de lecture

C'est parti mon kiki
Vendredi, valises faites et fixées sur la moto, on se met en route vers Manhay, première escale de notre petit trip de trois jours en Wallonie.
C'est le premier voyage moto pour Val.
Pas de temps à perdre, il est 21h30 et on a une bonne heure et demie de route devant nous. Direction Namur via l'E411. Jusque là tout va.
Une fois sorti de l'autoroute, la pluie s'invite. Enfin plutôt l'orage. On se tape une grosse drache et on arrive trempé jusqu'aux os à Manhay.
Orval
Samedi, on lève le camp et nous nous dirigeons vers Oneux pour retrouver Solo. On déjeune chez elle avec sa famille puis mettons les gaz vers l'abbaye de Clervaux au Luxembourg. Là, on ne fait que passé. Dommage.
On continue notre périple pour arriver à l'abbaye d'Orval. Encore une fois, on ne fait que passer. Quoiqu'on s'arrête pour déjeuner à l'ange gardien. Ça fait du bien de se mettre quelque chose sous la dent après ces quelques heures passées sur la moto. Dommage que la nourriture ne soit pas au même niveau qualité que la bière.
Enfin, nous arrivons au camping près d'Orval, à Chênefleur. A peine arrivé, on déplie la tente et on s'installe tranquillement puis on prend l'apéro assis dans l'herbe. Petites bières et saucissons.
Vers 20h, on va au restaurant "la vieille Gaume". Et là, ça dérape. Gentiment mais sûrement.
Chimay
Dimanche, réveil un peu difficile suite à cette soirée quelque peu agitée.
La destination d'aujourd'hui est l'abbaye de Chimay.
On remet les gaz, poignets en coin.
Comme hier, l'itinéraire est top. Super chouettes routes et purs paysages. On oublie un peu trop souvent que la Belgique est un bel endroit.
Arrivé à Chimay, on va voir l'abbaye de Scourmont. On achète une petite vierge qu'on colle sur le garde-boue avant de la moto de Tanguy. Malheureusement, elle n'aura pas tenu bien longtemps.
Ayant envie de se désaltérer, on passe par l'espace Chimay. Une Chimay dorée pour certains. De l'eau pour ceux qui subissent encore de hier soir.
Réhydraté ou pas, on va au camping communal de Chimay planter nos tentes.
Une fois installé, on va prendre l'apéro et dîner à la Chimassiette, restaurant qui se trouve sur la place de Chimay.
On finira la soirée au Queen Mary qui est un mix entre Irish Pub et Café Racer. Autant dire, un mélange gagnant.
Retour à Bruxelles
Lundi, c'est notre dernier jour de voyage. Retour à la chimassiette pour prendre le petit-dèj/déjeuner. L'itinéraire de base passait par Rochefort et Maredsous. Malheureusement comme nous avions traîné le matin, nous n'avions pas le temps de faire tout le tour. En plus, comme il faisait beau nous avions décidé d'aller aux lacs de l'eau d'Heure, histoire de faire trempette et de se rafraîchir.
Nous prenons un peu le soleil puis remontons sur nos bécanes sans avoir fait un plouf.
Le chemin créé par le GPS TomTom rider 400 n'est pas des plus excitant. Surtout quand il nous fait passer par tous les coins sombres de Charleroi.
Enfin, nous retournons vers la Hulpe chez Vio après ces 3 jours de motos.
Il est temps pour Val et moi de nous séparé de la bande.
A bientôt les blackriders !
Commentaires